Arrivée de Faris, Haya et Tia

Lundi 28 mars 2022 LiM a accueilli une nouvelle famille syrienne. Tout est prêt pour commencer : Accueil par les membres de l’équipe lundi, visite de Limonest avec Jacqueline mardi, et organisation pour l’apprentissage du français et la partie administrative.

Accueil à Paris
Accueil par l’équipe et Mme Durantet représentant la mairie de Limonest
dans leur nouvel appartement

Réfugiés ukrainiens, contribuez à leur accueil.

En priorité, en hébergeant une ou plusieurs personnes pour une période indéterminée.
Egalement, en les aidant pour leurs démarches administratives, l’apprentissage du français etc. 
Vous serez épaulés  par des personnes familiarisées avec ce type d’accompagnement. Nous contacter via le formulaire

Préparation de l’accueil d’une nouvelle famille

L’appartement mis à disposition a été amélioré par les services de la mairie pour être moins bruyant et nettoyé par l’équipe. Samedi Abd a guidé Jean et Michèle pour faire quelques courses à l’épicerie sociale.

Réunion de LiM vendredi 22 octobre 10h

Ordre du jour :
1- Le point sur la situation des familles
2- Peut-on, quand et comment accueillir une nouvelle famille?
Toute personne intéressée par le sujet et/ou souhaitant rejoindre l’équipe peut venir à cette réunion.

Déménagement de la famille Aladous

Un déménagement bien organisé par Abd. A partir de là, beaucoup ont donné un coup de main ou du mobilier et notre famille a pu s’installer dans un appartement au centre de Limonest qui leur convient parfaitement.

Repas festif

Un dossier qui progresse bien pour la famille Aladous :
La famille a enfin obtenu et reçu son récépissé de réfugié avec droit au travail. Un très grand merci à Claire Legrand de Sant Egidio (couloirs humanitaires) cheville ouvrière de cette histoire depuis son commencement en Syrie et au Liban.
Aussitôt, grâce à l’appui de M. le Maire Max Vincent Fadia a trouvé un emploi jusque fin juillet dans l’entreprise Boldoduc, entreprise pour laquelle Fadia avait réalisé bénévolement des masques pendant le 1er confinement. Elle est très heureuse d’y travailler.
Enfin vu la bonne progression de ce dossier, la famille pourra s’installer dans un logement social dans les nouveaux immeubles de la Plancha. Ils sont très contents de rester sur Limonest. Ils ont visité cet appartement, en sont enchantés et ont hâte de s’y installer.
En remerciement Abd et Fadia ont invité toute l’équipe de Limonest Intégration Migrants, M le Maire et Mme Florence Durantet à un “repas festif”.
Maintenant Abd s’investit complètement dans sa recherche d’emploi et plus particulièrement dans le domaine dans lequel il a un savoir-faire : Montage de chaussures cuir ou assemblage-finition en chaussures – Manutention et maintenance dans un environnement utilisant le cuir ou autre. Si vous avez des pistes merci de laisser un message privé 😉
Merci à cette famille si sympathique avec laquelle les bénévoles ont plaisir à donner de leur temps et de leurs compétences et merci aussi notamment à Jean André notre président.

Un CV pour Abd et Fadia

La communauté Sant’Egidio continue d’apporter son soutien à la famille Aladous dans sa procédure de recours devant la CNDA (Cour Nationale du Droit d’Asile) : Cette procédure permet la conservation de l’allocation de demande d’asile et la demande de dérogation à l’interdiction de travailler à la condition d’avoir une proposition de travail.

Un emploi pour Zaynab

Zaynab a trouvé un emploi dans son domaine. Tout le monde s’en réjouit. Bravo Zaynab!