Un dossier qui progresse bien pour la famille Aladous :
La famille a enfin obtenu et reçu son récépissé de réfugié avec droit au travail. Un très grand merci à Claire Legrand de Sant Egidio (couloirs humanitaires) cheville ouvrière de cette histoire depuis son commencement en Syrie et au Liban.
Aussitôt, grâce à l’appui de M. le Maire Max Vincent Fadia a trouvé un emploi jusque fin juillet dans l’entreprise Boldoduc, entreprise pour laquelle Fadia avait réalisé bénévolement des masques pendant le 1er confinement. Elle est très heureuse d’y travailler.
Enfin vu la bonne progression de ce dossier, la famille pourra s’installer dans un logement social dans les nouveaux immeubles de la Plancha. Ils sont très contents de rester sur Limonest. Ils ont visité cet appartement, en sont enchantés et ont hâte de s’y installer.
En remerciement Abd et Fadia ont invité toute l’équipe de Limonest Intégration Migrants, M le Maire et Mme Florence Durantet à un “repas festif”.
Maintenant Abd s’investit complètement dans sa recherche d’emploi et plus particulièrement dans le domaine dans lequel il a un savoir-faire : Montage de chaussures cuir ou assemblage-finition en chaussures – Manutention et maintenance dans un environnement utilisant le cuir ou autre. Si vous avez des pistes merci de laisser un message privé 😉
Merci à cette famille si sympathique avec laquelle les bénévoles ont plaisir à donner de leur temps et de leurs compétences et merci aussi notamment à Jean André notre président.